Bourg‑en‑Bresse / Ain 01 : formation AFGSU 1, 2 et Recyclage.

Bourg‑en‑Bresse / Ain 01 : formation AFGSU 1, 2 et Recyclage.

Présent à Bourg‑en‑Bresse et dans l'Ain, DOKEVER Perf Santé Formation accompagne les professionnels de la santé dans l’acquisition des gestes et soins d’urgence.

En tant qu'antenne CESU (Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence), notre organisme de formation est habilité à dispenser les formations AFGSU 1, 2 et Recyclage.

Nous organisons la formation directement dans vos locaux, auprès des professionnels de santé médicaux et paramédicaux (AFGSU 2) et toutes les personnes travaillant dans un établissement de santé au sens large (AFGSU 1).

 

 AFGSU 1 et 2-Bourg‑en‑Bresse Ain-01 formation secours

Vous travaillez dans un Centre Hospitalier, un établissement Médico-social, un EHPAD ou un Cabinet médical à Bourg‑en‑Bresse ou dans l'Ain ? Vous souhaitez acquérir les bons réflexes lors de la prise en charge d’urgences vitales ? Faites confiance à notre équipe d’experts dotés d’une double compétence en pédagogie et pratique hospitalière pour maîtriser les gestes qui sauvent ! 



Formation AFGSU à Bourg‑en‑Bresse : niveau 1, niveau 2 ou recyclage

Depuis plus de 20 ans, DOKEVER Perf Santé Formation assure la formation des professionnels de santé susceptibles d’être confrontés à des situations d’urgence via l’AFGSU. Infirmier, médecin, aide-soignant, ambulancier, masseur-kinésithérapeute, auxiliaire de puériculture… Nos équipes s'adaptent aux problématiques spécifiques de nombreux métiers dans la gestion des premiers secours.

Notre objectif est de permettre à chacun d’avoir les connaissances suffisantes pour réagir rapidement face à une situation qui présente un risque immédiat de préjudice grave, que ce soit pour la santé ou la vie d’un individu.



AFGSU 1 à Bourg‑en‑Bresse / Ain pour les personnels non médicaux et non paramédicaux travaillant dans un environnement médicalisé

L’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 1 a pour vocation la possession des compétences nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médicale. Arrêt cardiaque, malaise, traumatisme cutané et/ou osseux, brûlure…

Outre l’identification, le second objectif est d’être en capacité de réaliser des gestes ou des actions appropriées en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.

Cette formation basée sur les recommandations médicales françaises est composée à 70% de pratique et à 30% de théorie. Elle s’articule autour d’une mise en situation des participants afin qu’ils puissent assimiler plus facilement le contenu de la formation.

 

AFGSU 1 et 2-Bourg‑en‑Bresse Ain-01 formation secours

AFGSU 2 pour les personnels médicaux et paramédicaux travaillant dans un établissement de santé ou une structure médico-sociale

Le niveau 2 de l’AFGSU s’adresse aux professionnels inscrits dans la 4ème partie du code de la santé publique, comme aux étudiants préparant l’obtention d’un diplôme en vue d’exercer une profession de santé.  

Nos équipes à Bourg‑en‑Bresse et dans l'Ain (01) interviennent auprès de nombreuses professions : infirmiers, médecins, aides médico-psychologiques, ambulanciers, aides-soignants, pharmaciens, psychomotriciens, orthophonistes, opticiens... Tous peuvent suivre la formation, organisée directement dans leurs locaux. Avec plus de 900 professionnels de santé formés tous les ans, nous nous déplaçons dans :

  • Les Centres Hospitaliers,
  • Les EHPAD,
  • Les maisons médicales,
  • Les maisons d’accueil spécialisées,
  • Les foyers d’accueil spécialisés,
  • Les cabinets libéraux (dentaires, infirmiers, kinésithérapeutes…).

Quant au programme de l’AFGSU 2, il s’articule autour de plusieurs thématiques :

  • Réanimation cardio-pulmonaire et arrêt cardiaque chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson,
  • Malaise,
  • Accouchement inopiné,
  • Traumatisme cutané et osseux,
  • Relevage et brancardage,
  • Plans sanitaires et de secours,
  • Risque NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique).

 

La formation Recyclage pour les personnels titulaire d’une AFGSU 1 ou 2 datant de moins de 4 ans

L’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence doit faire l’objet d’une remise à niveau régulière pour être en phase avec la réglementation et les dernières recommandations. C’est pourquoi il est obligatoire de suivre une formation AFGSU recyclage tous les 4 ans pour conserver la validité de son attestation ! 

 

AFGSU 1 et 2-Bourg‑en‑Bresse Ain-01 formation secours

Votre formation AFGSU « intra » à Bourg‑en‑Bresse avec DOKEVER Perf Santé Formation

Présents dans toute la France, et en particulier en Rhône-Alpes et dans l'Ain, nous développons des formations sur mesure qui répondent aux besoins de chaque structure médicale.

Grâce à notre expertise nourrie par une expérience de terrain dans la gestion de l'urgence, et nos formateurs exerçant en établissements sanitaires ou médico-sociaux, nos interventions s’articulent autour de plusieurs mises en situation, questionnements, analyses, démonstrations et ateliers.

L'objectif pédagogique ? Permettre à chacun d’apprendre facilement de nouveaux gestes, tout en intégrant une nouvelle manière de raisonner. Pour les professionnels de santé, c’est la garantie d’une formation de qualité, notamment pour l’obtention d’un certificat AFGSU. 

 

Découvrir nos formations

Contactez-nous pour organiser une formation AFGSU dans votre établissement. Découvrir les programmes complets :