Retour

Label Perf Santé

Certifications & Partenaires

Organisme DPC n°7848

Dans sa visée d’excellence PERF Santé construit ses actions de formation à partir des problématiques de ses clients dans le strict respect des exigences des programmes DPC (méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation prescrites par l’HAS).

Le DPC dresse les grands axes du contenu des formations déployées, leur organisation et leur financement. le contenu de l’obligation de développement professionnel continu, son organisation et son financement.

Antenne CESU 77 & CESU 11

Les Centres d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) et leurs antennes sont les seuls organismes habilités à dispenser les formations AFGSU (Formation aux Gestes et Soins d’Urgence). Les attestations AFGSU sont délivrées par le CESU d’appartenance.

De plus en plus indispensable au niveau de la formation continue de tous les professionnels de santé, les formations AFGSU sont aussi obligatoires pour l’obtention du diplôme de certaines professions de santé.

Cette démarche répond à des objectifs multiples :

  • La prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des soins :
    pour + de qualité et + de sécurité.
  • L’évaluation des pratiques professionnelles et l’amélioration des connaissances.
  • Un ciblage plus précis des offres de formation, mieux adapté à l’exercice professionnel.
  • Une fédération des différents corps professionnel grâce au décloisonnement des domaines de formation.

Valeur ajoutée de PERF Santé :

Les formations AFGSU (initiales et réactualisation) sont conçues et dispensées dans le respect conjoint de l’arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence et des exigences DPC. Les professionnels de santé qui passent leur AFGSU avec PERF Santé satisfont leur obligation annuelle de DPC.



ANMSM

L’Association Nationale des Médecins et des Sauveteurs en Montagne, créée en mars 1990, regroupe les médecins et les sauveteurs et équipages qui participent en France aux missions de secours en montagne. Leur démarche s'inscrit dans une dynamique d'amélioration de la qualité et l’efficacité de la prise en charge médicale des victimes d’accidents de montagne. Cela passe notamment par :
- L'organisation d’entraînements et de stages de recyclage, élaboration et diffusion de protocoles médicaux et de fiches techniques montagne.
- La collaboration avec le CNISAG (Centre National de Ski et d’Alpinisme de la Gendarmerie Nationale) et le CNEAS (Centre National d’Enseignement d’Alpinisme et de Ski de la Police Nationale).
- la participation au recueil des données de l’accidentologie en montagne, activité coordonnée par le Système National d’Observation de la Sécurité en Montagne.(SNOSM)
- l’organisation de missions de formation à l’étranger (Afrique du Sud, Argentine) et mise en commun de savoir faire (Québec 2008)

GRACE

GRACE est un groupe francophone multidisciplinaire créé début 2014 dans le but de favoriser le développement et la diffusion de la réhabilitation rapide (ou fast-track surgery ou Enhanced Recovery). Sont représentés dans le Groupe GRACE toutes les spécialités ou corps de métiers impliqués dans cette prise en charge moderne :
Anesthésistes, chirurgiens, nutritionnistes,infirmiers, kinésithérapeutes, administratifs que ce soit dans le domaine public ou privé.
Le principal objectif de GRACE est d’implémenter à grande échelle la réhabilitation améliorée dans les pays francophones.
GRACE mettra aussi à la disposition des praticiens une database qui pourra servir d’audit local pour l’évaluation des pratiques de la réhabilitation améliorée.
GRACE entend développer la recherche transversale grâce à la collaboration inter et trans-dsiciplinaire.


Medicalem

Medicalem est spécialisée dans les simulateurs innovants à la pointe de la technologie dans tous les secteurs médicaux et paramédicaux.

MK communication

Agence conseil en communication et en organisation d'évènements.



CHU Nîmes

Riche de 7 siècles d'Histoire, le centre hospitalier de Nîmes a joué et continue de jouer un rôle crucial dans l'excellence de la santé dans la région. A l'avant-garde de la technologie dans plusieurs domaines. Parmi les différentes infrastructures informatiques déployées, le CHU de Nîmes s'enrichit aujourd'hui d'un data center et d'un système de visioconférence pour permettre à terme de disposer de plus de compétences pour les diagnostic.

AMCS

Offrir une structure facilitant la communication entre les différents acteurs de la santé dans le sport offrir une plateforme stratégique de soins développer l'enseignement de la médecine et de la chirurgie des pathologies spécifique du sport



Ultra Sports Science

Foundation for Medicine & Science in Ultra-Endurance Sports.
www.ultrasportsscience.org



telephone
fond fond
fond fond
Accueil
DPC
Mentions légales - Crédits site web
int